L’hôtel Le Foch
24, bd Foch
21200 Beaune
Tel : 03 80 24 05 65
Fax : 03 80 24 75 59
info@hotelbeaune-lefoch.fr


TOURISME

La réputation de Beaune et de la Bourgogne n’est plus à faire. Fondé en 1443, l'Hôtel Dieu – autrement dit les Hospices de Beaune – est un joyau de l'architecture gothique flamboyant, remarquable par son toit de tuiles vernissées. Le point d'orgue sera le polyptique du Jugement Dernier de Rogier Van der Weyden, chef d'œuvre unique et mondialement connu.

Rien de mieux qu’une promenade à pied dans les
petites rues typiques de Beaune. A l’intérieur de ses remparts, Beaune vous dévoile ses charmes: hôtels particuliers, maisons à colombage, places fleuries et jardins. Beaune est une ville où il fait bon flâner! Outre ses Hospices, Beaune possède un patrimoine exceptionnel avec le Musée du Vin (situé dans l’ancien palais des ducs de Bourgogne), la Collégiale Notre Dame, le Musée des Beaux Arts...

Impossible de terminer votre séjour sans avoir découvert le trésor que Beaune cache sous ses rues pavées! Il y a tout un labyrinthe d’anciennes caves voûtées, datant du 13ème au 18ème siècles, ou se trouvent toujours les tonneaux des vins exceptionnels. Les vignerons et les négociants vous feront découvrir leurs caves et déguster leurs meilleurs crus.

Comme originaire de Beaune, Lionel pourra vous ouvrir son carnet de bonnes adresses, soit à Beaune, soit dans les petits villages des alentours – même des guides personnels…

Bonne visite!